En 1968, lors d’un voyage au Japon, où il expose ses travaux kaléidoscopiques, Neiman fait l’acquisition d’un prisme qui démultiplie l’image.

La première œuvre qu’il tire de l’usage de ce filtre prismatique est un motif qu’il intitule « Haschich ».

L’utilisation de ce nouveau moyen technique lui permet de travailler d’une autre façon le vibrant de ses sujets.

 

Y. Neiman avec en arrière plan son tableau "Haschich", 1968
Y. Neiman avec en arrière plan son tableau « Haschich », 1968

In 1968, during a trip to Japan, where he exhibited his kaleidoscopic works, Neiman acquired a prism that demultiplies the image.

The first work he produced using this prismatic filter was a motif he entitled « Hashish ».

The use of this new technical means allows him to work in another way the vibrancy of his subjects.

***

Nel 1968, durante un viaggio in Giappone, dove esponeva le sue opere caleidoscopiche, Neiman acquistò un prisma che moltiplicava l’immagine.

Il primo lavoro che produsse usando questo filtro prismatico fu un motivo che intitolò « Hashish ».

L’uso di questo nuovo mezzo tecnico gli permise di lavorare in modo diverso sulla vivacità dei suoi soggetti.