L’œuvre de Yehuda Neiman (1931-2011) s’articule en différentes périodes qui s’enrichissent toutes les unes les autres.
Chacune de ces périodes correspond à un axe de recherche,  à un medium, à un déplacement technique et chacune à son niveau s’actualise sous différentes formes:

A. De la peinture à la photographie

B. Compositions photographiques

C. Travail de la photographie pour produire des tableaux

D. De la prolifération des facettes à la production d’œuvres en 3D

E. Multiplications des images

Il s’agit moins d’étapes différentes que de variations avec déplacements faisant de son œuvre un processus et une orientation singulière avec des rapprochements locaux. Ainsi, il n’est pas membre du mouvement des Nouveaux réalistes mais on retrouve dans son travail des préoccupations de ce groupe d’artistes.

***

The work of Yehuda Neiman (1931-2011) is articulated in different periods that enrich each other.
Each of these periods corresponds to a line of research, a medium, a technical shift, and each at its level is actualized in different forms:

A. From painting to photography

B. Photographic compositions

C. Working with photography to produce paintings

D. From the proliferation of facets to the production of 3D works

E. Multiplications of images

These are not so much different stages as variations with displacements making his work a singular process and orientation with local connections. Thus, he is not a member of the New Realists movement, but we find in his work the concerns of this group of artists.

***

L’opera di Yehuda Neiman (1931-2011) si articola in diversi periodi che si arricchiscono a vicenda.
Ognuno di questi periodi corrisponde a una linea di ricerca, un mezzo, un passaggio tecnico, e ognuno al suo livello si attualizza in forme diverse:

A. Dalla pittura alla fotografia

B. Composizioni fotografiche

C. Lavorare con la fotografia per produrre dipinti

D. Dalla proliferazione di sfaccettature alla produzione di opere in 3D

E. Moltiplicazioni di immagini

Non si tratta tanto di tappe diverse quanto di variazioni con spostamenti che fanno del suo lavoro un processo e un orientamento singolare con connessioni locali. Così, non è un membro del movimento dei Nuovi Realisti, ma troviamo nel suo lavoro le preoccupazioni di questo gruppo di artisti.